« C’est l’éducation qui change le monde » a dit  NELSON MANDELA. Malgré l’immense travail qu’accomplissent les organisations non gouvernementales et les Etats du Monde, le niveau de pauvreté reste inacceptable. L’éducation ne touche pas seulement les coins reculés, nombreux sont les enfants qui demeurent non scolarisés en Afrique. Nous estimons  à 263 millions d’enfants dans le monde qui n’ont pas encore mis un pied à l’école, dont 53 millions pour l’Afrique.

Ayant compris que pour réaliser les objectifs du Développement Durable il faut impliquer chaque citoyen, notre devoir est de le mobiliser autour d’une table ronde pour, qu’ensemble, nous luttions pour les objectifs suivants : le soutien et la solidarité pour les enfants démunis, la lutte pour une éducation de qualité. Car l’éducation est la base de tout développement, c’est elle qui change l’homme et lui permet d’évoluer.

Créée en 2019, ALDH est une association à but non-lucratif (conformément à la loi n°40-484 du 1er Juillet 1901) de développement participatif, de solidarité et d’entraide.

ALDH est reconnue et enregistrée au Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales du Togo, sous le numéro officiel 504 du 13 juin 2019 (MATDCL-SG-DLPDA-DOCA).

Nous souhaitons le bien-être des enfants, de la population Togolaise, et œuvrons pour cela par le biais d’actions concrètes sur le terrain.

Notre Histoire

La création de l’Association Lumière Des Hommes a été comme une évidence, tant les besoins sont grands.

Si, au commencement, il s’agissait surtout de présence et d’animation au sein de groupes d’enfants, le soutien en milieu scolaire et la sensibilisation ont rapidement pris le relais.

Si la pandémie a malheureusement ralenti les actions de l’association, celles-ci ont repris de plus belle grâce à l’engagement de nos volontaires.

Soutenir sa population et aider les enfants du pays sont les piliers de l’association qui se veut transparente et honnête à travers ses projets et ses actions.

De plus, s’il est primordial de faire son maximum pour aider son prochain, il est essentiel de le faire dans un cadre rassurant et sécurisé pour les volontaires qui viennent nous aider sur place.

Notre équipe

Amis de longue date, nous avons souhaité rassembler nos forces pour s’unir dans l’entraide aux autres, dans la joie et la bonne humeur !

enfants-togo

Koevi EKUE

Président Fondateur

Roland VOULE

Trésorier

Romain KPODAR

Directeur

Calypso PUECH

Coordinatrice

Jean-Baptiste AGBESSI

Agent de terrain

Boris AMEGAN

Agent de terrain

Marilyne COTTIN

Coordinatrice

Gabin DAVON

Agent de terrain

Actualités

Abonnez-vous à nos pages des réseaux sociaux pour suivre nos actions au plus près.